Chemise Simona

Difficulté: 4/5
Patron: La chemise Simona, Wear Lemonade
Site : Wear Lemonade
Tissu
-coton fin bleu anthracite, chez Banian tissus, Sainte Clotilde 974
 Fournitures:
-1.50m de tissu
-8 boutons bleus
-toile thermocollante pour le col et la lavallière
Taille: 38


L'avis de Coupé-Filé: Elle est chic, Simone!

Le patron de cette blouse ne présente pas de difficulté particulière. Par contre il demande beaucoup de minutie et de soin pour que le résultat soit beau! Chaque étape est très bien détaillée dans les explications qui sont fournies avec les patron. 

Lien vers le patron:
 patron simona


Lien vers le tuto: tuto chemise simona

Les choix de Coupé-Filé:

Pour cette blouse, j'ai choisi un tissu très souple.  C'est ce qui assure à la chemise un effet fluide. La coupe est très classe et la lavallière y est pour beaucoup. Je ne porte pas souvent ce genre de vêtement alors j'ai osé le bleu pétard pour casser l'effet trop stricte. Je suis très heureuse du résultat! 

Les conseils de Coupé-Filé :
N'hésitez pas à vous lancer si vous avez déjà un peu d'expérience. Après avoir dû refaire le col à trois reprises,  je ne peux que vous conseiller la plus grande précision dans chacune de étapes de conception. Le repassage est notamment très important! Portez également un soin tout particulier aux boutonnières: qui sont très visibles sur ce modèle!
Enfin, si vous avez une surjetteuse, c'est le must: vous ferez des finitions dignes d'une
professionnelle!

On adore le détail de la lavallière: so chic !


A vos ciseaux!






Commentaires

Articles les plus consultés